Membre du collectif 

clapiers

Caroline & Thomas, Ikki

Caroline :
J’ai été séduite par cette vie sociale riche, avec des personnes de tous âges et de tous horizons. J’aime donner/aider et recevoir afin de me sentir faire partie d’un tout. Plus personnellement, en tant que mère au foyer, être entourée me remplit de joie et a une influence très positive sur mon fils et la famille en général. Je veux aider à créer une « vie ensemble », faire des rencontres inspirantes, des découvertes écologiques. Vivre des moments partagés, des aventures. Jouer, échanger. Être dans le respect des autres et de la nature. Recevoir une aide pour rendre concret notre propre projet de vie.

Thomas :
Je sais que vivre dans une maison Ecoé va m’aider à passer la vitesse supérieure sur plein de sujets qui sont plus ou moins amorcés : Ce que je vois dans l’habitat participatif c’est une vie plus en phase avec nos valeurs, plus cohérente. Proposer à notre fils une vie plus en communauté, plus « évidente ».

  • Au niveau personnel : attention à bien communiquer, s’ouvrir aux autres, se donner les moyens de s’améliorer, être plus en phase avec la nature et les autres personnes…
  • A un niveau plus général : passer de la bonne théorie à la bonne pratique et de la prise de conscience à l’action.

Ikki :
Mon arrivée a décidé mes parents à changer leur vie pour enfin être en accord avec eux-mêmes. Nous voilà prêts à tenter cette belle aventure !


Autres membres