Gestalt-thérapeute à Castelnau-le-lez et Responsable technique des groupes scolaires pour la mairie de Montpellier.
Enfant je vivais dans un petit immeuble où toutes les familles qui y habitaient, échangeaient, partageaient, se rendaient des services régulièrement et de manière implicite. Cela a donné lieu à beaucoup de moments chaleureux, conviviaux, joyeux, humainement vivants et enrichissants.
Je crois que depuis j’ai toujours souhaité vivre dans un collectif genre « communauté » car j’ai pu percevoir le bonheur et le potentiel multi-facettes de ce mode de vie en contraste avec une vie actuelle où il est compliqué d’être en lien avec son voisinage.
Etre dans ce projet répond à mes valeurs humanistes, écologiques, solidaires, éducatives dans lesquelles mes envies de consommer différemment, de moins penser seule dans mon coin, de mutualiser, de co-construire et de co-créer vont pouvoir s’épanouir et prendre forme.
Emmanuelle, 43 ans en couple, maman de Romane 2 ans et 1/2.
Technicienne de paie pour des établissements de santé et médico sociaux.
Vivant actuellement dans un immeuble comptant 60 logements et autant de personnes avec lesquelles il est difficile d’entrer en lien, ce projet m’a conquis par le fait de pouvoir connaître ses voisins, choisir de vivre ensemble, de mutualiser nos biens, avec des personnes qui ont le même idéal de vie.
Créer une ruche de convivialité et de solidarité et en essaimer le concept pour un mieux vivre ensemble, quel beau projet en train de devenir réalité!
Romane, 2 ans ½, vit avec ses 2 mamans.
Je croque la vie à pleines dents. Je suis pleine d’idées, j’aime beaucoup les livres, jouer avec mes bébés, à la dînette, faire de la trottinette et de la draisienne.