Où en est l’achat de notre terrain sur le quartier des Carmes à Lodève ?

Le Conseil Municipal de la Commune de Lodève nous avait invité le 14 janvier 2020 à présenter notre projet, qui avait déjà reçu l’aval du maire, Monsieur Leduc, de la première adjointe, Madame Lévèque, et de la directrice de l’urbanisme, Madame Vidal-Dieudonné.

L’accueil qui nous a été fait a été très bienveillant et sympathique. Notre projet a reçu beaucoup d’attention et d’intérêt, et a donné lieu à plusieurs questions intéressantes. Nous avons notamment parlé de l’intérêt particulier que les jeunes peuvent trouver dans notre futur habitat participatif, en trouvant « à domicile » pour les enfants le soutien de « seniors » plus disponibles et ravis de devenir pour un temps « mamie » ou « tonton »…

Un « projet généreux » nous a dit le maire … « très beau projet » nous ont dit certains conseillers …  « on va vous envoyer du monde » ont ajouté d’autres …

En conclusion de la séance, le soutien à notre projet, comme l’engagement de la Ville à acquérir le terrain puis à nous le revendre, ont été votés à l’unanimité.