
Reggie & Jochen
Reggie néerlandaise, Jochen allemand, vivent dans une cabane au fond des bois en harmonie avec la nature.
Nous avons décidé de quitter cette solitude bienfaisante pour vivre dans un habitat participatif, s’entourer des personnes de tous âges, pour la dernière étape de notre vie.

Catherine & Jacques
Amoureux des voyages, du Brésil jusqu’à l’Inde et l’Afghanistan, nous sommes aujourd’hui gignacois d’adoption depuis 20 ans, et heureux de rester en Coeur d’Hérault avec ce projet.
Nous sommes enthousiastes de vivre dans cet habitat solidaire et convivial. Nous y apporterons nos contes, nos chants et nos silences, nos abeilles et nos randonnées.

Mino & Christian
A la recherche d’un projet, nous avons trouvé dans le collectif des gens engagés, qui portent les valeurs de solidarité et d’écologie essentielles pour nous.
Après des années de navette entre Paris et Montpellier, nous sommes décidés à poser nos valises à Lodève !

Louise
Je suis originaire du Midi et j’habite depuis de nombreuses années en Ardèche.
Notre projet d’Habitat Participatif, par sa forme et son contenu, regroupe et synthétise mes engagements humains, mes options politiques et mes aspirations.

Lucile, Léopold & Jeanne-Rose
Depuis la naissance de notre fille, nous étions à la recherche d’un lieu qui nous ressemble. Un endroit aux valeurs simples mais essentielles comme le vivre ensemble ou l’écologie. Nous souhaitons lui montrer un monde différent de celui que la société actuelle nous impose et qui nous semble rempli de grosses voitures, de grosses maisons et de beaucoup d’argent mais un peu en manque d’amour, de lenteur et de simplicité.
C’est ce que nous sommes venus chercher à Lodève : de l’humanité.

Porzi
Ici, à Lodève, mon projet de rêve devient réalité et combine la vie en communauté intergénérationnelle, l’écologie et une vie orientée vers l’avenir. J’en rêvais en Allemagne, mais je l’ai trouvé ici. Quel cadeau quand des rêves aussi grands et beaux se réalisent !

Betty
Je vis à Montpellier quelques mois l’hiver et le reste du temps dans une campagne isolée
au milieu des châtaigniers.
Très heureuse d’être dans ce projet de vie dont je rêvais, ses valeurs humaines, la mixité et la solidarité.