Activités avec d’autres…

 

         

En avril, un atelier financé par le CPIE des Causses Méridionaux, a été tenu sur la biodiversité avec Jean-Pablo Vezoli (Humus Pays d’Oc).

Les participant-e-s venaient de notre coopérative la Caminade, du Centre Social de Lodève, de Terre en Partage et du voisinage.

Un premier pas pour nous afin de mieux connaître notre terrain et alimenter nos pistes de travail sur la biodiversité.

Pour le moment, cela concerne surtout  l’anticipation du réaménagement des terrasses après les travaux en préservant plusieurs parties du site en état, notamment la forêt.

Pour cela, nous travaillons avec Coloco, qui réunit paysagistes, urbanistes, botanistes, jardiniers et artistes dans un atelier des Paysages Contemporains. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler, car ils nous concoctent un projet complet sur le terrain…

       

La préparation du site pour le chantier de construction a commencer par le démantèlement et la démolition, en juin, de la « maison rose ».

Au préalable, nous organisons des chantiers participatifs pour retirer tout ce qui pourrait être utile par la suite dans du réemploi

En mai, des jeunes stagiaires encadrés par l’Ecole de l’ÊTRE (école de la transition écologique) portée par La Coopérative Macondo, sont venus nous donner un grand coup de main.

C’était de belles expériences humaines et l’occasion pour tous d’apprendre et de travailler en groupe : quel plaisir simple d’être ensemble!